11. En tant qu’auteur (et non lecteur), préférez-vous écrire des nouvelles ou bien des romans ?
Des romans. J’écris les deux, mais je prend plus de plaisir au roman. L’exercice de la nouvelle est très différent, intéressant en lui-même mais qui me frustre parfois. J’aime que la narration prenne son temps, découvrir petit à petit un univers et des protagonistes, et la nouvelle me semble toujours être un store à demi-relevé quand j’aimerai avoir une fenêtre ouverte, quitte à ce qu’entrer dans ce monde demande un peu d’acrobatie.
Le choix d’un format ou d’un autre dépend aussi beaucoup de ce qui a été le point de départ de l’histoire. Ca peut-être un personnage, une situation, une thématique… J’utilise plus le format nouvelles pour des textes qui naissent d’un concept, d’une idée, d’un gag, d’un retournement de situation, quand des histoires qui naissent originellement de personnages prendront la forme de romans. Parce que le fait est que je m’attache, et que j’aime à les suivre dans le temps, et prendre celui de développer leur psyché, leurs doutes, leur histoire.
J’avais pas vu que tu faisais le mème
Très intéressantes tes réponses, je m’y retrouve dans certaines… et pas du tout dans d’autres ^^
Je vais essayer de suivre ça et pondre des commentaires intéressants et intelligents. Ou pas.
Tu avais l’air de tellement te marrer j’allais pas passer à coté ! (Nan je galère pas du tout pour la moitié des questions)
Sinon j’ai eu la même impression en lisant tes réponses ^^ … ce qui est très logique, si ça se trouve je me suis même reconnue dans les mêmes questions où tu t’es reconnue (faut que je mange quelque chose je crois)
A noter que j’ai découvert le meme quand tu étais à la question 22 ce qui a fait son petit effet…